mardi 28 février 2012

L'installation du ballon solaire thermodynamique Solar PST pour l'eau chaude sanitaire

Pour ce qui est  de l’eau chaude sanitaire j’aurais aussi pu la combiner à ma pompe à chaleur, il y a juste à rajouter une partie supplémentaire au module intérieur.
Mais pour des raisons de crédit d’impôt plus intéressant, j’ai opté pour un ballon solaire thermodynamique.
Ce qui n’est pas pour me déplaire car je trouve cette technologie très ingénieuse.
De plus cela m’offre une sécurité car s'il y a un problème de chauffage il y a toujours de l’eau chaude et vice-versa.
Le principe est un peu le même qu’une pompe a chaleur, le gaz est réchauffé à l’extérieur.
L’installation a été plus rapide1 journée car la partie plomberie a été faite en même temps que pour la pompe à chaleur.


On retrouve donc un panneau dehors.
Solaire thermodynamique / Yvelines 78
Comme pour la pompe a chaleur il n’y a pas de contraintes en ce qui concerne l’emplacement et l’orientation  (même si c’est quand même mieux si c’est un plein soleil), cela permet de trouver un bon compromis efficacité/esthétique.

Ballon solaire thermodynamique / Yvelines 78
Le ballon est positionné à côté du module de pompe a chaleur, cela permet d’optimiser l’espace.
Point important : un appoint électrique est prévu comme pour les panneaux solaires classiques ou les ballons thermodynamiques classiques . Ainsi, même en cas de grand froid (cela peut arriver aussi à Maule), il y aura de l’eau chaude toute l’année (c’est mieux).

1 commentaire:

  1. comment peut-on modifier la température en sortit du ballon,dans mes souvenir le technicien l'avait augmenté de 5°C il est passé de 55 à 60°C.
    Comment peut-on faire pour la diminuer?
    merci d'avance!

    RépondreSupprimer